Le CPP est situé au 11 rue de la Comète depuis sa création, et il s’est étendu progressivement sur le 9 rue de la Comète, puis… la place se fait rare dans cette rue, voire dans ce quartier. Et lorsqu’on en trouve, les négociations sont difficiles à faire aboutir, avoir une école dans son immeuble ne fait pas envie à tous les propriétaires… Après deux années de recherche active pour trouver des locaux qui répondent aux normes ERP qui nous permettent d’accueillir plus d’élèves, c’est désormais chose faite ! Le futur campus du CPP sera dans le 15ème arrondissement, sa surface sera 3 fois supérieure à celle de la rue de la Comète, et un accès à un jardin privé ainsi qu’à un parc est prévu. Fantastique !

Nous avons planché sur la configuration idéale de ces locaux que nous pouvons aménager à notre guise, car il s’agit d’un grand plateau. Des petites salles, des grandes salles, un espace collectif avec la cuisine, un espace de repos, un espace de rangement, une vue sur la verdure, un jardin… le rêve pour les précepteurs comme pour les élèves.

Les travaux ont commencé, l’accompagnement au changement également, la visite des locaux en travaux avec les élèves pour préparer ce déménagement en cours d’année, car nous manquons vraiment de place rue de la Comète. L’excitation collective est palpable, la peur du changement aussi. Une visite du nouveau quartier va être organisée. Est-ce que les précepteurs s’adapteront aussi à cette nouvelle phase du CPP ? A suivre…

Grégoire van Steenbrugghe