Contacter le Cours du Pont de Pierre

 

Une question, une demande de renseignement, un besoin d’échange ? 

 

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou nous appeler directement au :

09 52 53 30 12

 

Contact
Merci de cocher la case *

Nos coordonnées

Adresse

Collège et lycée : 22 rue Vaugelas – 75015 Paris

Primaire : 11 rue Pierre Villey – 75007 Paris

Téléphone

b

Horaires

Lundi-Vendredi : 9h-18h

Collège et lycée

Primaire

L’admission au Cours du Pont de Pierre

Notre procédure d’admission est animée par une de nos valeurs premières : l’attention et l’écoute que nous pouvons offrir.
En ce sens, tout démarre par un appel ou un contact via le formulaire en ligne, où nous accueillons votre histoire, vos questions et prenons le temps de l’échange.

Si le premier contact est favorable, nous prenons un rendez-vous où sont présents les parents et l’enfant. Cet entretien nous permet de rencontrer celui avec qui, peut-être, nous allons passer nos journées. Il nous permet de dialoguer en direct avec lui sur ce qu’il se sent de dévoiler de son parcours, sur ses motivations à sortir d’une zone qu’il considère inconfortable.
Nous nous laissons mutuellement un peu de temps pour décanter la discussion. Après quoi, si l’enfant et ses parents sont intéressés, nous prévoyons une à deux journées d’essais si l’inscription se fait en cours d’année, à l’issue desquelles se fait l’inscription.

Petit aparté en ce qui concerne le rythme de nos admissions : la souplesse de notre structure nous permet d’accueillir des élèves tout au long de l’année, tant que nous avons des places disponibles, à un rythme permettant l’intégration de chacun et son assimilation au sein du groupe.

Inscription, questions fréquentes

Le Cours du Pont de Pierre est-il reconnu par l’Education Nationale ?

Le cours du Pont de Pierre est une école privée hors contrat, reconnue par l’Education Nationale.

Est-ce que le Cours du Pont de Pierre est un cours privé ?

Le Cours du Pont de Pierre est un cours totalement privé, il ne bénéficie d’aucune subvention. Seuls les frais de scolarité financent son fonctionnement. En contrepartie, le précepteur dispose d’une grande latitude en matière de pédagogie et d’enseignement, en respectant le socle commun des connaissances prévu chaque année par un décret ministériel.

Mon enfant peut-il réintégrer le système traditionnel après son passage au Cours du Pont de Pierre ?

Oui. Pour cela il faut demander au rectorat un test de niveau qui a lieu chaque année au mois de mai. Si le test est concluant, le rectorat affecte l’enfant dans un collège ou lycée public selon ses propres règles

Les élèves du Cours du Pont de Pierre sont isolés ?

Les effectifs sont réduits (30-40 élèves) au sein du Cours du Pont de Pierre, ce qui favorise l’apprentissage, et c’est l’objectif du préceptorat commun. La force de ce préceptorat mutualisé est d’avoir d’autres enfants avec qui passer ses journées, ce qui diffère d’un préceptorat à domicile qui coupe l’enfant de tout lien social et le rapproche de sources de tentation (Télévision, internet…). Les élèves ne sont donc pas coupés des autres, et ils disposent des mercredis après-midi et des week-ends pour entretenir un lien social fort avec leurs amis et faire des activités sportives.

Les élèves sont pris en charge quand ?

Les collégiens et lycéens sont pris en charge les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 8h45 à 17h, et les mercredis de 8h45 à 12h30, comme dans un établissement scolaire classique.
A l’école primaire, les élèves sont pris en charge sur 4 journées (lundis, mardis, jeudis et vendredis) de 9h à 16h30 afin de respecter les règles imposées.
Les vacances scolaires sont calées à celles de l’Education Nationale pour la zone d’Ile de France.